Descripteurs
|  > 2125 contenu de l'enseignement > enseignement > programme d'enseignement > séquence d'enseignement séquence d'enseignementSynonyme(s)séquence pédagogiqueVoir aussi | 
Documents disponibles dans cette catégorie (7)
 
  
 
						  
                        
                            
                                 Ajouter le résultat dans votre panier  Affiner la recherche
                            
                        Ajouter le résultat dans votre panier  Affiner la rechercheL'art contemporain pour tous ? / Strasbourg : CNDP-CRDP (2003) in Textes et Documents pour la Classe, 864 (15/11/2003)
Titre : L'art contemporain pour tous ? Type de document : texte imprimé Editeur : Strasbourg : CNDP-CRDP, 2003 Article : 56 p. Langues : Français (fre) 
in Textes et Documents pour la Classe > 864 (15/11/2003)Descripteurs : art contemporain / art graphique / création artistique / démocratisation de l'enseignement / lecture de l'image / patrimoine culturel / photographie / régionalisation / séquence d'enseignement / vidéo Résumé : Pour le vingtième anniversaire des Frac (Fonds régionaux d'art contemporain), TDC fait le point sur les actions et les dispositifs mis en place, dans les régions., par cet outil original de médiation culturelle. C'est l'occasion d'aborder la question de l'art contemporain en tant que tel, de ses formes et de ses enjeux. Note de contenu : Bibliographie, sites / Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Niveau : T [article] L'art contemporain pour tous ? [texte imprimé] . - Strasbourg : CNDP-CRDP, 2003 . - 56 p.
Langues : Français (fre)
in Textes et Documents pour la Classe > 864 (15/11/2003)
Descripteurs : art contemporain / art graphique / création artistique / démocratisation de l'enseignement / lecture de l'image / patrimoine culturel / photographie / régionalisation / séquence d'enseignement / vidéo Résumé : Pour le vingtième anniversaire des Frac (Fonds régionaux d'art contemporain), TDC fait le point sur les actions et les dispositifs mis en place, dans les régions., par cet outil original de médiation culturelle. C'est l'occasion d'aborder la question de l'art contemporain en tant que tel, de ses formes et de ses enjeux. Note de contenu : Bibliographie, sites / Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Niveau : T Editer en ligne un roman médiéval / Jean-Marie Bourguignon in Nouvelle revue pédagogique collège, 597 (octobre 2007)
Titre : Editer en ligne un roman médiéval Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Marie Bourguignon, Auteur Année : 2007 Article : p.18-25 
in Nouvelle revue pédagogique collège > 597 (octobre 2007)Descripteurs : français : discipline / roman historique / séquence d'enseignement Résumé : Séquence pédagogique interdisciplinaire (professeurs d' histoire,de technologie et -documentaliste), pour l'édition en ligne d'un roman médiéval. 
Nature du document : documentaire [article] Editer en ligne un roman médiéval [texte imprimé] / Jean-Marie Bourguignon, Auteur . - 2007 . - p.18-25.
in Nouvelle revue pédagogique collège > 597 (octobre 2007)
Descripteurs : français : discipline / roman historique / séquence d'enseignement Résumé : Séquence pédagogique interdisciplinaire (professeurs d' histoire,de technologie et -documentaliste), pour l'édition en ligne d'un roman médiéval. 
Nature du document : documentaire Etude d'un texte de J. Verne / Lucien Giraudo in Nouvelle revue pédagogique collège, 596 (septembre 2007)
Titre : Etude d'un texte de J. Verne Type de document : texte imprimé Auteurs : Lucien Giraudo, Auteur Année : 2007 Article : p.49-50 
in Nouvelle revue pédagogique collège > 596 (septembre 2007)Descripteurs : français : discipline / lecture / séquence d'enseignement Résumé : Etude d'un extrait de "Vingt mille lieues sous les mers" de Jules Verne : commentaire et argumentation en classe de 3e. 
Nature du document : documentaire [article] Etude d'un texte de J. Verne [texte imprimé] / Lucien Giraudo, Auteur . - 2007 . - p.49-50.
in Nouvelle revue pédagogique collège > 596 (septembre 2007)
Descripteurs : français : discipline / lecture / séquence d'enseignement Résumé : Etude d'un extrait de "Vingt mille lieues sous les mers" de Jules Verne : commentaire et argumentation en classe de 3e. 
Nature du document : documentaire Un extrait de Salmammbô, de Gusttave Flaubert / Yann Le Lay in Nouvelle revue pédagogique collège, 596 (septembre 2007)
Titre : Un extrait de Salmammbô, de Gusttave Flaubert Type de document : texte imprimé Auteurs : Yann Le Lay, Auteur Année : 2007 Article : p.51-52 
in Nouvelle revue pédagogique collège > 596 (septembre 2007)Descripteurs : français : discipline / littérature / séquence d'enseignement Résumé : Entraînement au brevet sur un extrait de l'oeuvre-titre. 
Nature du document : documentaire [article] Un extrait de Salmammbô, de Gusttave Flaubert [texte imprimé] / Yann Le Lay, Auteur . - 2007 . - p.51-52.
in Nouvelle revue pédagogique collège > 596 (septembre 2007)
Descripteurs : français : discipline / littérature / séquence d'enseignement Résumé : Entraînement au brevet sur un extrait de l'oeuvre-titre. 
Nature du document : documentaire Faire une fiche de lecture / Coralie Amet in Nouvelle revue pédagogique collège, 596 (septembre 2007)
Titre : Faire une fiche de lecture Type de document : texte imprimé Auteurs : Coralie Amet, Auteur Année : 2007 Article : p.47-48 
in Nouvelle revue pédagogique collège > 596 (septembre 2007)Descripteurs : français : discipline / incitation à la lecture / séquence d'enseignement Résumé : Fiche méthodologique pour enseignant pour élaborer une fiche de lecture. 
Nature du document : documentaire [article] Faire une fiche de lecture [texte imprimé] / Coralie Amet, Auteur . - 2007 . - p.47-48.
in Nouvelle revue pédagogique collège > 596 (septembre 2007)
Descripteurs : français : discipline / incitation à la lecture / séquence d'enseignement Résumé : Fiche méthodologique pour enseignant pour élaborer une fiche de lecture. 
Nature du document : documentaire PermalinkVoltaire, Le Monde comme il va / Etienne Buraud in Nouvelle revue pédagogique collège, 596 (septembre 2007)
Permalink
 
											
 
