Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (20)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Titre : Apprendre avec la pédagogie positive : A la maoson et à l'école, (re)donnez à vos enfants le goût d'apprendre Type de document : texte imprimé Auteurs : Audrey Akoun, Auteur ; Isabelle Pailleau, Auteur Editeur : Paris cedex 05 : Eyrolles, 2015 Description : 191 p. ISBN/ISSN : 978-2-212-55534-9 Langues : Français (fre) Descripteurs : pédagogie Résumé : La pédagogie positive offre une démarche pour apprendre à apprendre, mémoriser, comprendre et structurer. Elle aide les enfants à retrouver le goût de faire leurs devoirs et les adolescents à adopter une méthode de travail efficace grâce à des outils innovants et simples. Les auteures, psychologues spécialistes de l'éducation réhabilitent le questionnement et la curiosité des enfants et redonnent confiance aux adultes qui les accompagnent. Note de contenu : Bibliographie. Sitographie. Nature du document : documentaire Genre : Essais Apprendre avec la pédagogie positive : A la maoson et à l'école, (re)donnez à vos enfants le goût d'apprendre [texte imprimé] / Audrey Akoun, Auteur ; Isabelle Pailleau, Auteur . - Paris cedex 05 : Eyrolles, 2015 . - 191 p.
ISBN : 978-2-212-55534-9
Langues : Français (fre)
Descripteurs : pédagogie Résumé : La pédagogie positive offre une démarche pour apprendre à apprendre, mémoriser, comprendre et structurer. Elle aide les enfants à retrouver le goût de faire leurs devoirs et les adolescents à adopter une méthode de travail efficace grâce à des outils innovants et simples. Les auteures, psychologues spécialistes de l'éducation réhabilitent le questionnement et la curiosité des enfants et redonnent confiance aux adultes qui les accompagnent. Note de contenu : Bibliographie. Sitographie. Nature du document : documentaire Genre : Essais Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 163 AKO Documentaire CDI 0010156 Disponible Les CDI : une chronologie des innovations pédagogiques / Claude Viry in Inter CDI, 215 (septembre 2008)
[article]
Titre : Les CDI : une chronologie des innovations pédagogiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Claude Viry, Auteur Année : 2008 Article : p. 11-13
in Inter CDI > 215 (septembre 2008)Descripteurs : CDI / documentaliste / pédagogie Résumé : Les CDI et les documentalistes : historique et évènements institutionnels et professionnels. Évolution des fonctions et des tâches. Nature du document : documentaire [article] Les CDI : une chronologie des innovations pédagogiques [texte imprimé] / Claude Viry, Auteur . - 2008 . - p. 11-13.
in Inter CDI > 215 (septembre 2008)
Descripteurs : CDI / documentaliste / pédagogie Résumé : Les CDI et les documentalistes : historique et évènements institutionnels et professionnels. Évolution des fonctions et des tâches. Nature du document : documentaire Culture informationnelle, identité professionnelle / Véronique Delarue in Inter CDI, 217 (janvier 2009)
[article]
Titre : Culture informationnelle, identité professionnelle : Notre fonction Type de document : texte imprimé Auteurs : Véronique Delarue, Auteur Année : 2009 Article : p. 7-9
in Inter CDI > 217 (janvier 2009)Descripteurs : didactique / documentaliste / information / pédagogie / recherche documentaire Résumé : La question de l'avenir du métier de professeur-documentaliste à la suite du colloque "Education à la culture informationnelle" sous la direction de Françoise Chapron et Eric Delamotte, à l'Université Lille les 16-17-18 octobre 2008.
La formation documentaire. Le curriculum en information-documentation.Nature du document : documentaire [article] Culture informationnelle, identité professionnelle : Notre fonction [texte imprimé] / Véronique Delarue, Auteur . - 2009 . - p. 7-9.
in Inter CDI > 217 (janvier 2009)
Descripteurs : didactique / documentaliste / information / pédagogie / recherche documentaire Résumé : La question de l'avenir du métier de professeur-documentaliste à la suite du colloque "Education à la culture informationnelle" sous la direction de Françoise Chapron et Eric Delamotte, à l'Université Lille les 16-17-18 octobre 2008.
La formation documentaire. Le curriculum en information-documentation.Nature du document : documentaire Devenir auteur de soi-même : La pédagogie instiltutionnelle en LEP / Chantal Costa / VIgneux : Matrice
Titre : Devenir auteur de soi-même : La pédagogie instiltutionnelle en LEP Type de document : texte imprimé Auteurs : Chantal Costa Editeur : VIgneux : Matrice Description : 202 p. : couv. ill. en coul. ISBN/ISSN : 978-2-905642-76-9 Langues : Français (fre) Descripteurs : pédagogie Résumé : La pédagogie institutionnelle est à présent connue de l'école primaire. Elles s'ancre ici ou là dans le secondaire. Dans ce livre, elle entre en lycée d'enseignement professionnel où elle prend toute son excellence dans une classe de grands adolescents marqués par l'échec scolaire. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Devenir auteur de soi-même : La pédagogie instiltutionnelle en LEP [texte imprimé] / Chantal Costa . - VIgneux : Matrice, [s.d.] . - 202 p. : couv. ill. en coul.
ISBN : 978-2-905642-76-9
Langues : Français (fre)
Descripteurs : pédagogie Résumé : La pédagogie institutionnelle est à présent connue de l'école primaire. Elles s'ancre ici ou là dans le secondaire. Dans ce livre, elle entre en lycée d'enseignement professionnel où elle prend toute son excellence dans une classe de grands adolescents marqués par l'échec scolaire. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES Documentaire CDI 4308 Disponible Enseigner les réseaux sociaux par les réseaux sociaux / Adeline Entraygues in Inter CDI, 256-257 (septembre 2015)
[article]
Titre : Enseigner les réseaux sociaux par les réseaux sociaux Type de document : texte imprimé Auteurs : Adeline Entraygues, Auteur Année : 2015 Article : p. 8-10
in Inter CDI > 256-257 (septembre 2015)Descripteurs : Internet / pédagogie Résumé : Un professeur documentaliste analyse l'interaction possible entre les réseaux sociaux et la pédagogie, à partir d'enquêtes auprès d'élèves et d'enseignants documentalistes : les principes du Web social, entre technologie et contenus informationnels, les pratiques actuelles des jeunes, hyperconnectés, le questionnement sur la culture de l'information, nouvel aspect de la pédagogie documentaire, l'exemple d'un usage scolaire de Twitter, les atouts et les freins de ce type d'activité. Nature du document : documentaire [article] Enseigner les réseaux sociaux par les réseaux sociaux [texte imprimé] / Adeline Entraygues, Auteur . - 2015 . - p. 8-10.
in Inter CDI > 256-257 (septembre 2015)
Descripteurs : Internet / pédagogie Résumé : Un professeur documentaliste analyse l'interaction possible entre les réseaux sociaux et la pédagogie, à partir d'enquêtes auprès d'élèves et d'enseignants documentalistes : les principes du Web social, entre technologie et contenus informationnels, les pratiques actuelles des jeunes, hyperconnectés, le questionnement sur la culture de l'information, nouvel aspect de la pédagogie documentaire, l'exemple d'un usage scolaire de Twitter, les atouts et les freins de ce type d'activité. Nature du document : documentaire Entre visible et invisible, voyage ethnographique en Internet / Louis-François Claro in Inter CDI, 221 (septembre 2009)
PermalinkL'espace de la classe : une histoire de l'école / Strasbourg : CNDP-CRDP (2001) in Textes et Documents pour la Classe, 808 (15/01/2001)
PermalinkUne fonction pédagogique toujours en construction / François Chapron in Inter CDI, 215 (septembre 2008)
PermalinkLe guide méthodologique des TPE sur l'intranet du lycée : usages et besoins / Marianne Renaudin in Inter CDI, 217 (janvier 2009)
PermalinkHarcèlement scolaire : le vaincre, c'est possible / Jean-Pierre Bellon / Paris [France] : esf sciences humaines (2021)
![]()
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPour un usage intensif, mais raisonné, d'Internet / Julie Pascau in Inter CDI, 220, n° spécial (juillet 2009)
PermalinkLe PREAC BD d'Angoulême in Inter CDI, 278 (mars 2019)
Permalink




