Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (3)
 
  
 
						  
                        
                            
                                 Ajouter le résultat dans votre panier  Affiner la recherche
                            
                        Ajouter le résultat dans votre panier  Affiner la recherche
Titre : Coup de coeur Type de document : texte imprimé Auteurs : Eve Gratraud, Auteur Année : 2008 Article : p. 73-74 
in Inter CDI > 213 (mai-juin 2008)Descripteurs : animation lecture / classe de 2e / classe de 3e / incitation à la lecture Résumé : Compte-rendu d'une action menée par des professeurs documentalistes du Cantal auprès d'élèves de troisième et de seconde. Objectifs : faire lire les mêmes livres à des élèves de différents établissements, les faire se rencontrer et participer à des actions communes, créer des liens entre élèves ruraux et citadins, faire découvrir les métiers du livre. Nature du document : documentaire [article] Coup de coeur [texte imprimé] / Eve Gratraud, Auteur . - 2008 . - p. 73-74.
in Inter CDI > 213 (mai-juin 2008)
Descripteurs : animation lecture / classe de 2e / classe de 3e / incitation à la lecture Résumé : Compte-rendu d'une action menée par des professeurs documentalistes du Cantal auprès d'élèves de troisième et de seconde. Objectifs : faire lire les mêmes livres à des élèves de différents établissements, les faire se rencontrer et participer à des actions communes, créer des liens entre élèves ruraux et citadins, faire découvrir les métiers du livre. Nature du document : documentaire Découverte de la littérature subsaharienne / Sandrine Leturcq in Inter CDI, 209 (septembre-octobre 2007)
Titre : Découverte de la littérature subsaharienne Type de document : texte imprimé Auteurs : Sandrine Leturcq, Auteur Année : 2007 Article : p. 76-87 
in Inter CDI > 209 (septembre-octobre 2007)Descripteurs : Afrique sub-saharienne / classe de 2e / littérature / pédagogie du projet Résumé : Présentation du projet de découverte de la littérature subsaharienne mené en 2003-2004 au lycée Voltaire d'Orléans-la-source par des classes de seconde : écriture et mise en scène de contes, intervention de Sylvain Kodjo Mehoun, conteur togolais ; lecture des pièces de théâtre de Maxime N'Debeka et recontre avec l'auteur; découverte de la littérature subsaharienne (romans et documentaires) ; écriture à partir d'une exposition de photographies sur l'Afrique. 
Nature du document : documentaire [article] Découverte de la littérature subsaharienne [texte imprimé] / Sandrine Leturcq, Auteur . - 2007 . - p. 76-87.
in Inter CDI > 209 (septembre-octobre 2007)
Descripteurs : Afrique sub-saharienne / classe de 2e / littérature / pédagogie du projet Résumé : Présentation du projet de découverte de la littérature subsaharienne mené en 2003-2004 au lycée Voltaire d'Orléans-la-source par des classes de seconde : écriture et mise en scène de contes, intervention de Sylvain Kodjo Mehoun, conteur togolais ; lecture des pièces de théâtre de Maxime N'Debeka et recontre avec l'auteur; découverte de la littérature subsaharienne (romans et documentaires) ; écriture à partir d'une exposition de photographies sur l'Afrique. 
Nature du document : documentaire L'ECJS, un cadre privilégié pour aborder l'éducation au respect de l'autre / Colette Pesme-Régnier in Inter CDI, 205 (janvier 2007)
Titre : L'ECJS, un cadre privilégié pour aborder l'éducation au respect de l'autre Type de document : texte imprimé Auteurs : Colette Pesme-Régnier, Auteur Année : 2007 Article : p. 9-14 
in Inter CDI > 205 (janvier 2007)Descripteurs : classe de 1e / classe de 2e / éducation civique Résumé : Synthèse d'un travail mené dans un lycée présentant une forte diversité culturelle. L'ECJS a servi de cadre à l'éducation au respect de l'autre et de sa différence en classe de seconde et de première STT. 
Nature du document : documentaire [article] L'ECJS, un cadre privilégié pour aborder l'éducation au respect de l'autre [texte imprimé] / Colette Pesme-Régnier, Auteur . - 2007 . - p. 9-14.
in Inter CDI > 205 (janvier 2007)
Descripteurs : classe de 1e / classe de 2e / éducation civique Résumé : Synthèse d'un travail mené dans un lycée présentant une forte diversité culturelle. L'ECJS a servi de cadre à l'éducation au respect de l'autre et de sa différence en classe de seconde et de première STT. 
Nature du document : documentaire 


 
