| [article] 
					| Titre : | La place incertaine de l'oral dans l'enseignement |  
					| Type de document : | texte imprimé |  
					| Auteurs : | Sylvie Plane, Auteur |  
					| Année : | 2020 |  
					| Article : | p. 6-11 |  in Inter CDI > 286-287  (septembre 2020)
 
					| Résumé : | Rappel de l'influence de l'écrit et les visions multiples de l'oral par les linguistes. Analyse de la place de l'oral dans le domaine scolaire. L'oral utilisé pour contribuer à l'apprentissage de la langue française et l'apprentissage de la lecture au XIXe siècle ; la diffusion  du cours dialogué à partir de 1920 ; la récitation, l'exposé et le théâtre sont aujourd'hui les formes les plus courantes de mise en jeu de l'oral. Description de plusieurs dispositifs mettant en jeu l'oral : ateliers de mise en voix de textes ou théâtre, initiation à l'éloquence, développement de webradios, organisation de débats. |  
					| Nature du document : | documentaire | 
 [article] La place incertaine de l'oral dans l'enseignement [texte imprimé] / Sylvie Plane , Auteur . - 2020 . - p. 6-11.in Inter CDI  > 286-287  (septembre 2020) 
					| Résumé : | Rappel de l'influence de l'écrit et les visions multiples de l'oral par les linguistes. Analyse de la place de l'oral dans le domaine scolaire. L'oral utilisé pour contribuer à l'apprentissage de la langue française et l'apprentissage de la lecture au XIXe siècle ; la diffusion  du cours dialogué à partir de 1920 ; la récitation, l'exposé et le théâtre sont aujourd'hui les formes les plus courantes de mise en jeu de l'oral. Description de plusieurs dispositifs mettant en jeu l'oral : ateliers de mise en voix de textes ou théâtre, initiation à l'éloquence, développement de webradios, organisation de débats. |  
					| Nature du document : | documentaire | 
 |